Skip to content
Faire un don    
Espace donateur

Bruxelles : le tissu associatif fragilisé par l’absence de gouvernement

Bruxelles : le tissu associatif fragilisé par l’absence de gouvernement

À Bruxelles, de nombreuses associations se retrouvent aujourd’hui dans une situation critique faute de décisions politiques et de subsides réguliers. Parmi elles, l’Armée du Salut est directement touchée : depuis plus d’un an, l’agrément d’un de nos centres d’accueil pour sans-abri est bloqué.

Cela représente 14 mois sans financement structurel, soit un manque à gagner de 300 000 à 400 000 €. Pour maintenir ce foyer – pourtant essentiel face à l’augmentation du sans-abrisme –, nous devons puiser chaque mois 30 000 à 50 000 € dans nos propres réserves.

Ce centre, implanté depuis plus de 50 ans au cœur de Bruxelles, accueille une trentaine d’hommes sans domicile fixe et leur offre bien plus qu’un toit : un accompagnement et une perspective d’avenir. Mais si la situation perdure, nous risquons de devoir fermer ses portes et licencier du personnel.

👉 Pour en savoir plus et découvrir l’article complet publié par Donorinfo, ainsi que les témoignages d’autres associations bruxelloises, cliquez ici : Lire l’article sur Donorinfo

Nos derniers articles

Kintsugi : l’art de se relever

Le kintsugi (“jointure en or”) est un art ancestral japonais est une activité consistant à réparer des céramiques brisées en mettant…

Lire plus

Message de Noël 2025 du Général Lyndon Buckingham

http://vimeo.com/1135334097/0e41e5c338 L’Armée du Salut vous souhaite une belle fête de Noël Aujourd’hui, en ce jour…

Lire plus

Angel Tree 2025 : Un Noël magique pour les enfants des familles en difficulté

Cette année encore, l’Armée du Salut relance l’initiative Angel Tree, une belle action solidaire qui permet…

Lire plus
Back To Top