Skip to content
Faire un don    
Espace donateur

Le centre communautaire de Liège s’adapte en temps de Covid

Même sur le plan cultuel, la crise n’aura pas le dernier mot !

Les membres de la communauté ont continué à s’impliquer. Nous avons investi dans du matériel vidéo pour diffuser les cultes sur internet. Les études bibliques et les rencontres de prières se sont multipliées en version digitale.

L’acquisition d’un équipement audiovisuel pour la création d’une chaîne Youtube sous le nom Armée du Salut Liège, a permis la diffusion en ligne des cultes, des études bibliques, des formations, des débats de société… Nous lançons une formation à la prédication pour développer l’aspect apostolique du poste. Dans le cadre des colis, les personnes reçoivent des versets et des invitations pour écouter les émissions.

Depuis plus d’un an, une bénévole vient donner des cours de français. Ses qualités de pédagogue et de formatrice nous ont permis de l’impliquer dans nos programmes d’évaluation et de nos objectifs. C’est un réel atout, dans une structure comme la nôtre, une grâce de Dieu.

Une autre bénévole est devenue adhérente pendant le confinement. Architecte de formation, elle nous a beaucoup apporté dans la manière de réorganiser nos espaces. « Dieu pourvoit véritablement à nos besoins. », dit le capitaine Druart.

Le slogan « Soupe, Savon et Salut », voilà notre cri de guerre ! « Nous désirons tout faire pour mener la mission de l’Armée du Salut », déclare la sergente Major Gloria, aumônière du centre. « Nous gardons les regards sur les enseignements du Christ et la vision de notre fondateur : Amener des âmes auprès du Seigneur, aider chaque personne à grandir en sainteté et nous tenir au service de l’humanité souffrante de manière inconditionnelle. »

Christel Lecoq

MERCI

MERCI au généreux mécène qui a financé l’achat de matériel pour héberger les sans-abris dans de bonnes conditions.

MERCI aux donateurs qui ont contribué au projet Christmas Box. Grâce au soutien de La Fondation Roi Baudouin et La Région Wallonne qui ont largement participé à nos actions, nous pouvons continuer à mener notre combat contre les inégalités sociales.

Nos derniers articles
Marc Orlamunder dans la forêt avec une tronçonneuse

La renaissance de Marc : un parcours de résilience grâce à l’Armée du Salut

À 41 ans, Marc témoigne d’un parcours de vie marqué par des épreuves, mais également…

Lire plus

Angel Tree : Offrir un Noël magique aux enfants des familles défavorisées

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’Armée du Salut et les employés de Mars…

Lire plus

Distribution des colis de Noël par l’Armée du Salut

Cette année, comme depuis plus de 50 ans en Belgique, l’Armée du Salut organise une…

Lire plus
Back To Top