Aucun pouvoir subsidiant ne finance ce service. Seuls, les dons perçus par les Œuvres Sociales de l’Armée du Salut ainsi que les denrées (lait, conserves de légumes, de fruits, de poissons ou de viande, …) offertes par la Banque Alimentaire, du B.I.R.B, de la Commission européenne, des petits commerces d’alimentation, boulangeries et pâtisseries voisines lui permettent d’offrir des colis à quelques 350 familles (+/-1000 personnes) des communes de Bruxelles.
Pour obtenir un colis alimentaire, les demandes doivent être envoyées par un CPAS. Nous étudions chaque situation individuelle et/ou familiale. Cela nous permet d’une part de ne distribuer de colis qu’aux personnes se trouvant réellement dans une situation précaire et d’autre part de les aiguiller pour une remise en ordre de leur situation administrative (avocat, centre de guidance,…), familiale (logement, allocations familiales, pension alimentaire,…) et financière (médiation de dettes,…).
En dehors de Bruxelles, les postes de l’Armée du Salut constituent, dans leurs locaux, une réserve de denrées non périssables à offrir, à la demande, aux personnes en situation précaire. Selon les moyens matériels et financiers dont ils disposent, nos officiers (pasteurs) et membres bénévoles organisent des distributions de soupes et sandwichs dans les rues de leurs communes, à cela, s’ajoutent également des couvertures, vêtements chauds, tentes, sacs à dos, …
Il ne suffit pas d’organiser une distribution à tout vent, il faut aussi consacrer du temps, échanger des expériences, conseiller, offrir un sourire, une poignée de main compatissante, …ce n’est qu’une infime partie du ministère de l’Armée du Salut
Responsable : Madame Sarah FALISE
Boulevard d’Ypres 30
1000 Bruxelles
Horaires : du lundi au jeudi de 9h à 12h30
+ 32 (0)2/223.10.44
Courriel : aideauxfamilles@armeedusalut.be
Contact
Vous voulez nous faire un don ?
Nouvelles récentes
C’est la rentrée ! Une économie circulaire tournée d’abord … vers l’humain.
C'est la rentrée : à l’heure où cahiers, cartables et pulls de mi-saison alourdissent le budget familial, l’Armée du Salut propose une autre voie : acheter d’occasion, localement, tout en…
C’est la rentrée ! Une économie circulaire tournée d’abord … vers l’humain.
C'est la rentrée : à l’heure où cahiers, cartables et pulls de mi-saison alourdissent le budget familial, l’Armée du Salut propose une autre voie : acheter d’occasion, localement, tout en…
Inauguration d’une centrale solaire solidaire sur les toits de Bruxelles
Ce jeudi 26 juin, une quarantaine de personnes se sont réunies sur le complexe social de l’Armée du Salut à Bruxelles pour célébrer l’inauguration d’une nouvelle centrale photovoltaïque, dont nous…