Beaucoup de personnes se sentent perplexes et indécises quant à comment réagir face à l’épidémie du coronavirus. Nous pouvons effectivement nous sentir anxieux face aux restrictions mises en place par les autorités publiques, lors des courses et à l’idée d’utiliser les transports en commun. Effrayés même, d’avoir des symptômes qui pourrait possiblement indiquer une infection due au COVID-19.
Philippiens 4:7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Dans ces circonstances anormales et incertaines, toutes ces réactions sont finalement normales. Il est même possible que vous ne soyez même pas inquiétés pour votre santé, mais plutôt pour celle des gens qui vous entourent, que vous aimez et qui pourraient être plus sensibles à la maladie.
Comment la foi peut-elle donc nous aider à agir de manière rationnelle tout en mettant notre confiance en Dieu ?
– Elle nous préserve par un message d’espoir : celui que la vie est finalement bien plus que ce que l’on vit actuellement et qu’il y a plus à venir. Nous basons donc notre espérance en la résurrection de Jésus Christ. En effet, notre peur s’amenuise quand on réfléchis et médite sur notre relation avec Lui.
La condition humaine se résume finalement à ce que l’on naisse et à ce que l’on meurt. La vie est un cadeau précieux, mais surtout et avant tout un cadeau fragile. Un cadeau dans lequel Dieu nous vient en aide en nous prodiguant la force nécessaire pour surmonter les challenges de notre quotidien. Bien que d’un point de vue physique nous soyons limités, notre espérance est quant à elle spirituelle et infinie.
Notre espérance se définit également par l’aide que nous pouvons apporter à notre prochain : lui donner un sentiment de paix, de confort, ou de soutien physique ou moral.
Dans les jours qui suivent, je souhaite que vous puissiez tous connaitre cette paix que seul le Seigneur peut donner. Que la puissance du Saint Esprit puisse encourager chacun d’entre nous à trouver ce calme.
Que Dieu vous bénisse.
Majors Mike & Ruth Stannett.
Leaders régionaux.
CORONAVIRUS : Message d’espoir du Major Mike Stannett
Nos derniers articles
La renaissance de Marc : un parcours de résilience grâce à l’Armée du Salut
janvier 14, 2025
À 41 ans, Marc témoigne d’un parcours de vie marqué par des épreuves, mais également…
Angel Tree : Offrir un Noël magique aux enfants des familles défavorisées
décembre 17, 2024
À l’approche des fêtes de fin d’année, l’Armée du Salut et les employés de Mars…
Distribution des colis de Noël par l’Armée du Salut
décembre 13, 2024
Cette année, comme depuis plus de 50 ans en Belgique, l’Armée du Salut organise une…