Skip to content
Faire un don    
Espace donateur

Désolé, un tel service de massage n’est jamais une bonne affaire pour tout le monde.

Tous les jours, nous aidons des personnes qui sont exposées à une forme d’esclavagisme moderne : celles qui doivent payer le vrai prix des offres bon marché. Des individus, quelle que soit leur nationalité, à qui on a promis un emploi équitable, mais sur base d’arguments fallacieux, sont souvent contraintes de travailler sous menaces physiques et/ou psychologiques. Ils deviennent les victimes d’un trafic moderne d’êtres humains, sans issues.

L’ARMÉE DU SALUT S’ENGAGE

Nous, l’Armée du Salut, sommes engagés dans ce combat contre le trafic d’êtres humains, nous nous battons pour les droits de l’homme et les victimes de l’esclavagisme moderne.

Si vous rencontrez une nouvelle offre similaire à celle-ci, optez plutôt pour une alternative car de telles offres ne sont jamais une bonne affaire pour tout le monde.

QUE FAIRE POUR NOUS AIDER?

Soyez attentifs aux circonstances dans lesquelles ces soins sont “prodigués”. Ce sont des signaux qui peuvent indiquer des abus :

  • Les victimes vivent dans une maison close;
  • Elles passent d’une maison close à une autre ou travaillent à différents endroits;
  • Elles sont privées de leurs papiers d’identité;
  • Elles n’ont pas d’argent ni carte bancaire;
  • Elles ont d’importantes dettes ou aucun contrôle sur leur propre argent.

* Remarque: si un salon de massage asiatique ne mentionne pas explicitement “pas de massage érotique”, les risques que les employé(e)s le fassent aussi sont élevés. Cela est également lié à une plus grande probabilité que les employés soient échangés ou exposés à des situations de travail abusives.

* Pour plus d’informations sur les salons de massage asiatiques et ce qui est fait pour les aider en Belgique, visitez le site www.oasisbe.com.

➡ Partagez ce message sur les réseaux sociaux :

Cliquez sur l’icône correspondante :

➡ Apprenez-en plus sur le trafic moderne d’êtres humains

Cliquez ici pour consulter un fichier PDF multilingue traitant de la question du traffic moderne d’êtres humains 🔗

➡ Si vous soupçonnez quelqu’un de votre entourage d’être victime de trafic, diffusez ces numéros d’assistance téléphonique :

PAG-ASA 02 / 511.64.64
Bruxelles

PAYOKE 03 / 201.16.90
Anvers

SURYA 04 / 232.40.30
Liège

#STOPHUMANTRAFFICKING
#QUIPAIELEPRIX

CECI EST UNE CAMPAGNE EUROPÉENNE DE L’ARMÉE DU SALUT

Back To Top