Skip to content
Faire un don    
Espace donateur

Désolé, un service de nettoyage bon marché n’est jamais une bonne affaire pour tout le monde.

Tous les jours, nous aidons des personnes qui sont exposées à une forme d’esclavagisme moderne : celles qui doivent payer le vrai prix des offres bon marché. Des individus, quelle que soit leur nationalité, à qui on a promis un emploi équitable, mais sur base d’arguments fallacieux, sont souvent contraintes de travailler sous menaces physiques et/ou psychologiques. Ils deviennent les victimes d’un trafic moderne d’êtres humains, sans issues.

L’ARMÉE DU SALUT S’ENGAGE

Nous, l’Armée du Salut, sommes engagés dans ce combat contre le trafic d’êtres humains, nous nous battons pour les droits de l’homme et les victimes de l’esclavagisme moderne.

Si vous rencontrez une nouvelle offre similaire à celle-ci, optez plutôt pour une alternative car les offres bon marché ne sont jamais une bonne affaire pour tout le monde.

QUE FAIRE POUR NOUS AIDER ?

Soyez attentifs aux circonstances dans lesquelles les prestations ont lieu. Ce sont des signaux qui peuvent indiquer des abus :

  • Les employé(e)s de maison n’ont pas d’espace privé, plusieurs personnes dorment dans la même chambre ou dans une pièce inappropriée;
  • Ils ou elles ne pas mangent avec le reste de la famille;
  • Ils ou elles ont un salaire peu élevé ou inexistant;
  • Ils ou elles ne quittent jamais ou rarement la maison sans leur employeur;
  • Ils ou elles sont portées disparues par l’employeur, même si ils ou elles habitent toujours dans la maison de l’employeur ;
  • Ils ou elles sont soumis(es) à des abus, violences, menaces ou insultes.

* Rendez-vous sur www.orcasite.be pour plus d’informations sur le personnel domestique, les droits des jeunes au pair en Belgique et les mesures prises pour les aider.

➡ Partagez ce message sur les réseaux sociaux :

Cliquez sur l’icône correspondante :

Apprenez-en plus sur le trafic moderne d’êtres humains

Cliquez ici pour consulter un fichier PDF multilingue traitant de la question du traffic moderne d’êtres humains 🔗

➡ Si vous soupçonnez quelqu’un de votre entourage d’être victime de trafic, diffusez ces numéros d’assistance téléphonique :

PAG-ASA 02 / 511.64.64
Bruxelles

PAYOKE 03 / 201.16.90
Anvers

SURYA 04 / 232.40.30
Liège

#STOPHUMANTRAFFICKING
#QUIPAIELEPRIX

CECI EST UNE CAMPAGNE EUROPÉENNE DE L’ARMÉE DU SALUT

Back To Top