Skip to content
Faire un don    
Espace donateur

Il y a un sentiment d’espoir dans l’air !

Message du Major Mike Stannett pour le dimanche 3 mai

Chers frères et amis,

Il y a un sentiment d’espoir dans l’air alors que je m’adresse à vous en ce moment.

L’assouplissement des mesures de confinement devraient commencer à partir de la semaine prochaine. A Bruxelles, nous voyons déjà des gens dans les rues ou en voiture.

Cette semaine, mon épouse et moi-même sommes allés visiter nos différents centres d’hébergement afin de montrer notre solidarité mais aussi remercier chacun pour tout ce qu’il a fait en matière de soin envers les résidents durant cette période particulièrement compliquée et stressante.

Dimanche dernier, nous avons été fort touchés par le message du Major Frank Estievenart dans lequel il aborde la question du temps qui suivra l’extinction de l’épidémie, cette période qui nous offrira la possibilité de changer notre façon de vivre comme si nous entrions en « Terre Promise »

Ce temps où nous aurons l’occasion de mieux apprécier les gens qui travaillent dur pour garder le pays en bon état de marche, pour maintenir des soins de santé de qualité et efficaces, pour garder les magasins achalandés, … mais aussi d’apprécier les choses les plus importantes de notre vie telles que le fait que nous devrions vivre différemment, respecter la nature et ses ressources naturelles, de ne pas exploiter les plus faibles ou abuser des plus pauvres, …

Nous avons l’opportunité d’essayer de rendre la société plus juste, de faire du monde un endroit plus sûr. C’est le moment pour nous d’entrer dans une terre promise, juste, compatissante et généreuse dans son esprit.

Nous, chrétiens, croyons que l’homme ne peut pas changer sa conduite ou ses plans sans être sensible à l’Esprit de Dieu. Il pourra alors mener une vie en harmonie avec Sa parole, en union avec Son Saint-Esprit.

Pour ce faire, regardons nos réactions : comment allons-nous nous conformer aux nouvelles normes de la vie en société après l’épidémie. Comment allons-nous louer et remercier Dieu pour sa grâce et vivre selon ses valeurs. C’est à ce moment-là seulement que nous pourrons créer un monde plus juste.

Ce qui est clair, c’est que personne ne ressortira indemne de cette crise, beaucoup ont perdu ou vont perdre leur emploi, d’autres passeront par le deuil, et d’autres seront épuisés …Nous devons faire notre part pour aider, soutenir et comprendre leur situation

Peut-être pouvons-nous attendre du gouvernement qu’il se penche également sur la manière dont il regarde les gens et qu’il apporte la justice sociale pour tous….

Nombres : 14 V 8 «Si l’Éternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera: c’est un pays où coulent le lait et le miel.».

Prière :

Père céleste,

Tout d’abord nous te remercions pour tous ceux qui nous ont aidés et qui se sont occupés de nous pendant cette épidémie.

Le don de la vie est précieux, la terre et la création sont fragiles et doivent être maintenues en équilibre.

Nous pensons à tous ceux qui sont en difficultés matérielles, psychologiques, émotionnelles et spirituelles.

Que notre relation avec ton fils Jésus nous permette d’avoir non seulement un cœur compatissant, mais aussi l’énergie nécessaire pour contribuer à faire du monde un endroit où il fait bon vivre

Que ton Saint-Esprit nous inspire pour faire de la Terre promise une réalité.

Au nom de Jésus. Amen

Nos derniers articles
Marc Orlamunder dans la forêt avec une tronçonneuse

La renaissance de Marc : un parcours de résilience grâce à l’Armée du Salut

À 41 ans, Marc témoigne d’un parcours de vie marqué par des épreuves, mais également…

Lire plus

Angel Tree : Offrir un Noël magique aux enfants des familles défavorisées

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’Armée du Salut et les employés de Mars…

Lire plus

Distribution des colis de Noël par l’Armée du Salut

Cette année, comme depuis plus de 50 ans en Belgique, l’Armée du Salut organise une…

Lire plus
Back To Top