Skip to content
Faire un don    
Espace donateur

Les marmites de Noël : quand un simple geste réchauffe une vie

Les marmites de Noël : quand un simple geste réchauffe une vie

Depuis le lancement de notre série de podcasts, « Au fil de la Vie » continue de donner la parole à celles et ceux qui s’engagent au quotidien pour soutenir les plus fragiles. Dans ce nouvel épisode, nous plongeons au cœur de la tradition de la marmite de Noël, ce symbole discret mais bien présent dans nos rues en décembre.

Que vit-on, quand on s’engage, chaque semaine, auprès des plus fragiles ?

À travers l’histoire étonnante de cette marmite née en 1891 à San Francisco et le témoignage de Bertrand Lüthi, officier de l’Armée du Salut à Bruxelles, vous découvrirez comment un simple geste peut devenir un moment de rencontre, de solidarité et d’espérance. Entre souvenirs, actions concrètes et sens spirituel de Noël, cet épisode offre un récit vivant et chaleureux qui relie générations et passants.

Le podcast est à écouter dès maintenant sur RCF Bruxelles en cliquant sur le lecteur ci-dessous : 

Animée par Anne-Laure Tellier, directrice de la communication de l’Armée du Salut en Belgique, l’émission est diffusée un vendredi par mois à 12h45 et 17h45 sur RCF Bruxelles et disponible en replay.

Les prochains épisodes aborderont des thèmes forts : le défi alimentaire, l’hébergement d’urgence, l’innovation sociale ou encore l’accueil des réfugiés.

Au Fil de la Vie

Quand ?
1 vendredi par mois, vers 12h45 et 17h45 (rediffusion)

Ou ?
Radio RCF Bruxelles – 107.6 FM

Animatrice : Anne-Laure Tellier (Armée du Salut)
Production : RCF

📲 Replay : Disponible après diffusion sur le site de RCF Bruxelles et sur les réseaux de l’Armée du Salut

Nos derniers articles

Réforme fiscale sur les dons en Belgique : de 45% à 35% de réduction d’impôt

Réforme fiscale : ce qui change Le 12 décembre 2025, la Chambre des représentants a…

Lire plus

Opération Mystère à la Villa Meyerbeer : les inscriptions sont ouvertes !

Avis à tous les jeunes détectives ! Pour les prochaines vacances de détente (Carnaval), l’Armée…

Lire plus

Grand froid, grandes solidarités : reconstruire des vies au cœur de l’hiver

Alors que les températures ont chutées et que la précarité se fait plus pressante, notre série…

Lire plus
Back To Top