Skip to content
Faire un don    
Espace donateur

Profest 2024 : Il était une soif

Profest 2024 : Il était une soif

ProFest Armée du Salut

Nous sommes fiers d’avoir pris part le 9 mai dernier à Profest 2024, la rencontre nationale de l’Église Protestante Unie de Belgique (EPUB) qui s’est déroulée à Spa, en Belgique, sous le thème « Il était une soif ». Profest a permis de vivre une journée de rencontres intergénérationnelles, d’activités spirituelles et ludiques, ainsi que de découvertes enrichissantes sur le patrimoine local.

En tant que partenaires de cet événement, nous avons tenu un stand où nous avons pu partager notre mission et présenter l’Armée du Salut aux personnes sur place. Notre présence a permis de donner plus d’informations sur nos différentes actions sociales ainsi que les moyens de nous soutenir.

Nous saluons l’initiative du comité organisateur de Profest pour leur approche novatrice et inclusive, notamment en offrant des entrées gratuites aux enfants et aux étudiants, rendant ainsi l’événement accessible à tous. Profest a été l’occasion pour la communauté protestante de se rassembler, de se ressourcer et de célébrer ensemble la vie et la solidarité. Profest a été une journée riche en activités pour tous les âges et intérêts. Les temps forts comprenaient un culte intergénérationnel, une animation sur l’histoire protestante de Spa, un jeu de ville pour les ados, et des activités pour les enfants organisées par le service catéchétique. Les participants ont également pu découvrir les stands des associations et profiter de sandwichs et bols de soupe préparés par nos soins. La journée s’est clôturée en beauté avec un concert gospel animé par Nathan and Friends.

Nous sommes reconnaissants d’avoir eu l’opportunité de participer à Profest 2024 et nous sommes impatients d’être présents lors de la prochaine édition.

ProFest Armée du Salut

Lien vers le site web de l’EPUB

Nos derniers articles

Le défi alimentaire : entre urgence sociale et pénurie de moyens

Quand aider devient un combat quotidien : les coulisses de l’aide alimentaire à Bruxelles. Au…

Lire plus

Réforme fiscale sur les dons en Belgique : de 45% à 35% de réduction d’impôt

Réforme fiscale : ce qui change Le 12 décembre 2025, la Chambre des représentants a…

Lire plus

Opération Mystère à la Villa Meyerbeer : les inscriptions sont ouvertes !

Avis à tous les jeunes détectives ! Pour les prochaines vacances de détente (Carnaval), l’Armée…

Lire plus
Back To Top