
Le trafic d’êtres humains est l’une des plus grandes catastrophes humanitaires. En Europe, plus d’un million d’hommes, de femmes et d’enfants sont forcés de travailler comme esclaves. Ils sont entièrement privés de leur liberté et droits humains. Les conséquences sont dévastatrices pour ces victimes et leurs familles. C’est pourquoi l’Armée du Salut a lancé une campagne européenne contre la traite des êtres humains.
Tous les jours, nous aidons des personnes qui sont exposées à une forme d’esclavagisme moderne : celles qui doivent payer le vrai prix des offres bon marché. Des individus, quelle que soit leur nationalité, à qui on a promis un emploi équitable, mais sur base d’arguments fallacieux, sont souvent contraintes de travailler sous menaces physiques et/ou psychologiques. Ils deviennent les victimes d’un trafic moderne d’êtres humains, sans issues.

Nous, l’Armée du Salut, sommes engagés dans ce combat contre le trafic d’êtres humains, nous nous battons pour les droits de l’homme et les victimes de l’esclavagisme moderne.
Vous désirez avoir plus d’infos sur notre campagne ? Cliquez ici.
Campagne Européenne contre le trafic humain
Campagne Européenne contre le trafic humain
Nos derniers articles
Angel Tree 2025 : Un Noël magique pour les enfants des familles en difficulté
décembre 16, 2025
Cette année encore, l’Armée du Salut relance l’initiative Angel Tree, une belle action solidaire qui permet…
Les marmites de Noël : quand un simple geste réchauffe une vie
décembre 9, 2025
Depuis le lancement de notre série de podcasts, « Au fil de la Vie » continue…
Concert de Noël de l’Armée du Salut ce samedi 29 novembre 2025
novembre 18, 2025
Cette année encore, nous avons le plaisir de vous inviter à notre grand concert de…



