« Espace solidaire » en association avec l’AMA.
La Fédération des maisons d’accueil et services d’aide aux sans-abri (AMA) fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et familles en difficultés psychosociales mais aussi des personnes morales ou physiques actives dans le domaine de l’aide et l’accueil de personnes en grande précarité sociale.
Le foyer Georges Motte s’est associé à ce mouvement car pour pouvoir exercer nos missions (dont celles de l’Armée du Salut), nous devons avoir la confiance de nos bénéficiaires, c’est la base de tout travail social !
Et lorsque de telles interventions policières ont lieu, ces dernières sont incompatibles avec les valeurs défendues. Ces personnes oseront-elles encore s’adresser à nos services, franchir notre portes si elles ne sont pas en sécurité au sein de nos mûrs ?
Les contrôles doivent avoir lieu mais avoir pour objet l’association et NON son public.
Pour soutenir cet avis, une BANDEROLE, proposée par l’AMA se trouve aux façades du Foyer Georges Motte et le Quartier Général de l’Armée du Salut pour indiquer que nous sommes un espace solidaire, n’admettant pas les rafles et refusant la répression des sans-papiers.
« Espace Solidaire »
Nos derniers articles
La renaissance de Marc : un parcours de résilience grâce à l’Armée du Salut
janvier 14, 2025
À 41 ans, Marc témoigne d’un parcours de vie marqué par des épreuves, mais également…
Angel Tree : Offrir un Noël magique aux enfants des familles défavorisées
décembre 17, 2024
À l’approche des fêtes de fin d’année, l’Armée du Salut et les employés de Mars…
Distribution des colis de Noël par l’Armée du Salut
décembre 13, 2024
Cette année, comme depuis plus de 50 ans en Belgique, l’Armée du Salut organise une…